NON aux sacs opaques dans les poubelles jaunes !

NON aux sacs opaques dans les poubelles jaunes !

À partir du 1er mars 2021, les déchets indésirables et les sacs noirs se trouvant dans les bacs jaunes et au pied des bacs d'ordures ménagères, ne seront plus collectés. Les emballages, journaux et magazines sont à déposer en vrac dans votre bac jaune. Aujourd'hui, beaucoup sacs noirs sont déposés dans les bacs jaunes et au pied des bacs. Le contenu de ces sacs n'est pas recyclé mais incinéré, au centre de traitement principal du SMDO. Cela représente un volume colossal de déchets. Il est important que chacun respecte les consignes de tri et de collecte.  Pourquoi trier ?50 % de nos déchets ménagers sont des matières premières ! Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles. Ensemble réduisons nos déchets.  Une question…
Read More
Collecte des encombrants

Collecte des encombrants

Vous n'avez pas la possibilité d'apporter votre déchet en déchetterie ? La CCPOH propose une collecte sur rendez-vous. En contactant le N° Vert : 0800 60 70 01,des professionnels se rendront à votre domicile pour retirer votre bien.Ce service est ouvert : du lundi au jeudi de 9 h à 12 h, de 14 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 12 h. Un rendez-vous vous sera fixé dans un délai inférieur à un mois. LES CONDITIONS DE COLLECTESeuls les encombrants “tout venant” sont acceptés dans un volume de 2 m3. Ils devront être séparés par type et déposés la veille au soir du rendez-vous. Les déchets non collectés :Les moteurs de voitures, les ordures ménagères, les déchets industriels, les déchets putrescibles, les bouteilles de gaz, les…
Read More
Brûlage des déchets verts

Brûlage des déchets verts

Plaquette brûlage déchets vertsTélécharger Le brûlage des déchets verts par les particuliers est encore très répandu malgré son interdiction, prévue par le règlement sanitaire départemental de l’Oise. L’impact de cette pratique sur la qualité de l’air est majeur. Ainsi, à titre d’exemple, brûler 50 kg de déchets verts émet autant de particules que de parcourir 14 000 km avec une voiture récente.
Read More