Vie scolaire

Cette année (2018/2019), l’école accueille 141 élèves de la petite section au CM2 : 51 élèves en classes maternelles et 90 élèves en classes élémentaires.
L’équipe pédagogique s’est enrichie de deux nouvelles enseignantes avec l’ouverture d’une classe : mesdames Valingot et Benoit épaulées de mesdames Marie et Opéron en maternelle ; mesdames Langlois, Rainard, Leplain, Mariani et Whitead, monsieur Lecaille en élémentaire.

Les quatre classes élémentaires ont été dotées, depuis l’année dernière, d’un Vidéo Projecteur interactif permettant un usage du numérique au service des élèves et des enseignants.

Divers projets ou sorties vont animer cette année scolaire, dans le cadre de notre nouveau projet d’école qui s’étalera sur les trois années à venir. Laurent Racine intervient également pour une partie des activités sportives. Le projet jardinage va continuer à évoluer. Vous avez pu certainement apercevoir, rue de Pont-Sainte-Maxence, quelques jolies plantations se développer tranquillement le long du grillage de l’école.

Ces animations, projets, découvertes proposées à nos élèves sont possible grâce à l’aide des divers partenaires de l’école : les parents d’élèves (par leur implication et la COOP), l’association de parents d’élèves (l’ASPEC), la commune et ses personnels, la communauté de communes (CCPOH). Nous leur renouvelons sincèrement nos remerciements.

Nous vous souhaitons à tous une année scolaire la plus douce possible, avec de belles réussites et une envie d’apprendre ensemble toujours intacte. N’oublions pas qu’à l’école, on ne perd jamais : soit on réussit, soit on apprend… (réflexion inspirée de celle de Nelson Mandela : « dans la vie je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »)

M. Lecaille et son équipe
Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter M. Lecaille au 03 44 72 96 87 (de préférence le mardi).